sunbet303

sunbet303

Menu

18 Nov 2022

Hyundai i20 - Volant d'or

Le "Volant d'or 2015" revient à la Hyundai i20 : la petite voiture a remporté le choix des lecteurs bien connu dans sa catégorie de véhicules et a ainsi obtenu l'un des prix les plus convoités de l'industrie. Le prix a été remis à Peter Schreyer, président et designer en chef du groupe Hyundai Motor, à Berlin hier soir. La petite voiture a prévalu dans sa catégorie face à des concurrents tels que la Skoda Fabia et l'Opel Karl. Pour Hyundai, c'est le premier triomphe au volant d'or.

Peter Schreyer s'est également réjoui lors de la cérémonie de remise des prix dans le bâtiment berlinois de la maison d'édition Axel Springer : « Nous sommes très fiers qu'un des plus jeunes membres de notre famille suscite autant d'enthousiasme parmi les lecteurs. Cela nous montre que nous sommes convaincants en termes de conception, de fabrication et de qualité et que nous sommes sur la bonne voie.

Le « Volant d'Or », qui récompense les meilleures innovations de l'année, fête cette année ses 40 ans. Il y avait un total de 38 véhicules à choisir dans sept classes. Un jury composé de designers, de célébrités, de conducteurs assidus, de rédacteurs en chef et de pilotes de course a choisi les meilleurs modèles dans les catégories voiture compacte, voiture de taille moyenne, SUV de taille moyenne, voiture de luxe, voiture de sport et la catégorie nouvelle voiture familiale. Les plus de 400 000 votes des lecteurs de Bild am Sonntag et Auto Bild d'un total de 20 pays européens ont décidé de la catégorie des petites voitures.

Ce n'est pas la première récompense pour la Hyundai i20 : la petite voiture a reçu le très convoité Red Dot Design Award et le iF Design Award dans la catégorie design de produit en début d'année. La deuxième génération de la Hyundai i20 est disponible en Allemagne depuis décembre 2014. Il est disponible en variante à cinq portes dans quatre lignes d'équipement. La gamme de moteurs Euro 6 comprend trois moteurs à essence et deux moteurs diesel, avec des puissances allant de 55 kW (75 ch) à 74 kW (100 ch). Le prix de départ de la Hyundai i20 1.2 (55 kW) est de 11 990 euros.

18 Nov 2022